Brunch très décevant au Crillon



J’adore les petits déjeuners et les brunchs dans les grands hotels. Et je rêvais de bruncher dans un palace parisien et notamment au Crillon, restaurant Les Ambassadeurs tenu par Jean-François Piège (1 mois d'attente au bas mot).
C’est chose faite et j’avoue être très déçue par ce que nous avons mangé mais aussi par le service qui n’était absolument pas à la hauteur du lieu et de la réputation d’un tel palace.

Brunch au Crillon (pour 70 euros environ)-1 coupe de champagne
-1 œuf en cocotte à la florentine et aux cèpes
-au choix 4 propositions de plats :
brunch à l’américain : cœurs de sucrine, façon caesar, crustacées (petits morceaux de homard)
brunch à l’italienne : risotto au potimarron et à l’huile de truffe (truffe en supplément),
brunch à la libanaise : je ne me souviens plus mais c’était un genre de pain farci
brunch à la normande : coquille saint-jacques beurre et ciboulette
-1 dessert : pancakes rhum, pommes

+ buffet : jambon serrano, saumon fumé tranchés à la demande, viennoiseries, confitures de Christine Ferber, plateau de fromages, petites pièces sucrées : mini pommes d’amour, millefeuilles à la crème de chataigne, crème mangue/passion etc.

Pas de fruits frais, pas de laitage.

Cela vous semble pas mal, me direz-vous ?
En fait, dès le début du service, nous n’avons pas été servi en champagne, aucune boisson ne nous a été proposée hormis les jus de fruits: nous avons du demander du thé (pas de proposition de thés spécifiques) et café. Ensuite les assiettes se sont empilées sur notre table sans que personne ne vienne les enlever (nous étions 7), il n’y avait parfois personne dans la salle pour le service ou veiller à ce qu’il ne nous manque rien. Finalement en fin de service, notre maître d’hotel s’est rendu compte que nous n’avions pas été servi en champagne et nous a enfin servi.
En ce qui concerne les plats :
œuf cocotte : bon sans être exceptionnel
J’ai pris le risotto : vraiment pas terrible : il n’était pas crémeux, aucune saveur ne venait relever le plat. J’en ai mangé de bien meilleur dans des établissements simples. L’assaisonnement de la salade Caesar était pour ceux qui l’ont pris, peu digne d’intérêt.
Pancakes rhum/pommes : du niveau du petit déjeuner business chez Air France (ouh la mauvaise). Tiède : il manquait également d’un note qui vienne relever l’ensemble. Très dommage car il aurait pu être vraiment excellent.

Les autres desserts étaient également assez décevants à l’exception d’un petit dessert trios de boules et de la minipomme d’amour amusante.

Les bonnes notes : les pains, le jambon de Joselita Reseva, un excellent comté (d’au moins 24 mois d’affinage si ce n’est plus), les viennoiseries (sublime feuilletage), le nutella maison vraiment bon.
Un bon point également : l’ambiance du lieu plutot décontractée, la musique signée Béatrice Ardisson (discrète sonorisation très agréable)


Vous allez me dire que je chipotte mais pour le lieu et le prix nous pouvions nous attendre à un service parfait sous les ors de la très belle salle à manger. En fait le brunch était moins bon et impressionnant que dans certains établissements moins luxueux (Méridien, Sofitel), et le service bien en dessous des standards des grands hotels américains ou asiatiques. Peut-être, sommes nous venus un jour « sans » ou à la mauvaise table. En tout cas merci de me laisser votre avis si vous avez essayé ce brunch.

En revenant de ce brunch (sous la pluie), je me suis vengée et j'ai réalisé un petit gateau Pralinoise/noisettes pour l'anniversaire de mon collègue préféré. Je vous en parle dans la semaine.

Commentaires

Anonyme a dit…
en tous cas merci de partager ton experience et tout comme toi je suis exigeante lorsque je paie 70 euros,
en tous cas je serais ressortie furieuse en me disant que pour 70 euros j'aurais pu m'éclater a la maison. ah ces palace :))

a bientot une nouvelle admiratrice
Anonyme a dit…
ayant bossé pls années au Ritz et au George V, je dois avouer qu'il est normal d'avoir été déçue, cela devait être mieux que mieux, puisque c'est un palace !
barbichounette a dit…
A 70 € le petit dèj ,il y a un minimum !!!! Surtout avec le préstige et le nom !!!!
Merci de l'info !
Moi, pour 70 €/personne (nous sommes 5) je te fais un repas du tonnerre !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Barbichounette
Anonyme a dit…
J'espère bien que vous le leur avez signalé !! J'aurais été plus que furieuse. Comment peuvent-ils se permettre avec les prix qu'ils pratiquent de faire de l'approximatif !?...
C'est tout simplement scandaleux.
Il faut le dire car nombre de ces établissements se reposent très vite et très facilement sur leurs lauriers passés...
Merci pour l'info
Anonyme a dit…
Merci pour l'info. Je me faisais une idée absolument exquise de cet endroit notamment par la présence de JF Piège. N'empêche, même si il y a des jours "sans", un palace a son rang à tenir et je comprends que tu aies été déçue.
maloud a dit…
Il y a quelques années j'ai séjourné cinq jours au Crillon. J'étais pas déçue. Combien ça a couté? Je sais pas. La carte de crédit c'est un affaire de mon mari. J'ai d'autres obligations.
Chantal33 a dit…
Effectivement, à ce prix là, il vaut mieux éviter...J'avais fait un repas au Crillon il y a une dizaine d'années et j'avais été satisfaite; il y a 2 ans, je suis allée au Ritz et c'était décevant aussi bien au niveau de l'assiette que du service...comme quoi, les palaces ne sont pas tjrs à la hauteur!
Anonyme a dit…
Le 14 janvier 2007,je me suis rendu au brunch du restaurant les Ambassadeurs que je connais depuis environ 16 ans.

Quelle déception !!!

Le brunch à l'américaine se composant en outre de salade et de morceaux microscopiques de homard (produits sans saveur) était accompagné d'une sauce exécrable.

Le buffet n'était vraiment pas riche (fromages en quantité limitée, desserts peu variés et d'un niveau insuffisant pour un tel établissement).

Quant au service, il il était indigne d'une telle maison : serveurs beaucoup trop jeunes, donc inexpérimentés.

En conclusion, un brunch d'un niveau nettement inférieur à celui que proposait, par exemple, le Méridien de la Porte Maillot.

Coût : 191 euros pour 2 personnes (avec le vin).
Anonyme a dit…
mais alors ou brunch sans risque ??? Au secours j'avais prévu de réserver, je vais sur Paris ce w.e et voulais épater mon cheum ... Chez nous, au Québec, c'est sécré !
J'espère que tu auras le temps de me répondre
A bientôt
Unknown a dit…
Bonjour, une petite lueur d'espoir pour ceux qui souhaitent se rendre au Crillon pour un "brunch". J'y suis allée en Avril 2006 avec mon mari (surprise pour son anniversaire) et j'avoue que nous n'avons pas été déçus à l'époque. Notre serveur était aux petits soins et nous n'avons manqué de rien,je n'ai absolument pas regretté me 70 euros par personne, sinon, j'aurai signalé mon mécontentement à ce prix-là.
Anonyme a dit…
Nous sommes le 22 mars 2009, je viens d'aller au Crillon pour un brunch et je peux dire que je ne suis pas d'accord du tout avec les commentaires négatifs. Le lieu est fantastique, le service est excellent, les serveurs et serveuses ne sont pas sur votre dos, ils sont très efficace et très professionnels. Ils se sont occupés de ma mère qui ne voit pas très bien. Dès que nous sommes arrivées nous avons eu notre coupe de champagne, nous n'avons rien eu à réclamer, le service n'est ni trop long ni trop rapide. Les plats proposés sont très bons, nous mangeons à notre rythme. Les jus de fruits (pamplemousse et orange) ainsi que le thé (une gamme très complète) ou le café sont à volonté. J'y retournerai sans problème. Le brunch est à 90 euros, la bouteille d'eau à 10 euros, nous n'avons pas pris de vin. Je leur attribue une très bonne note et le recommanderai
Anonyme a dit…
Archi d'accord avec votre compte rendu. J'en sors! Une réelle déception doublée d'une vraie surprise. Le Crillon, le dimanche midi, est-il l'école de formation des apprentis serveurs? Le nôtre n'était pas vraiment dans le ton pour servir notre hôte, une femme d'un certain âge. On peut être décontracté! Mais à ce point! Il a même oublié de prendre notre commande de plat et est réapparu une heure après. Le buffet vous laissera le choix entre jambon et jambon!!! Le oeufs brouillés ne sont intéressant que par leurs croûtons (parfaits. Les fromages sont quelconques. Les desserts sont au nombre de 6 mini gateaux et deux verrines, bof! Les macarons ont au moins 36 heures de frigo. Les assiettes ne sont pas déservies, au point de vous empiler, sur deux autres, celle du risotto... L'attente à la réservation se justifie par le minuscule nombre de tables. Amis "bruncheurs", allez voir ailleurs!!!
helene a dit…
Nous sommes tout à fait d'accord. J'en sors et je dois dire que je me suis posée quelques questions. Est-ce l'école de formation des bébés serveurs du Crillon? Toujours est-il que le ton du serveur ne convenait pas à notre hôte, une dame d'un certain âge. Qu'il a oublié de prendre notre commande de plat et est revenu une heure après! Que les macarons ont, au bas mot, 36 heures de frigo! et que vous choisissez entre 5 minis gâteaux assez peu intéressants! Que le choix sur le buffet entre jambon et jambon relève du plus parfait surprenant! Que le thé est beaucoup trop fort et que le pire dans un brunch: on ne vous dessert jamais vos assiettes! AU point même de vous empiler sur deux autres, le plat qui vient enfin d'arriver... Long à préparer le mini risotto!!!!
helene a dit…
Nous sommes tout à fait d'accord. J'en sors et je dois dire que je me suis posée quelques questions. Est-ce l'école de formation des bébés serveurs du Crillon? Toujours est-il que le ton du serveur ne convenait pas à notre hôte, une dame d'un certain âge. Qu'il a oublié de prendre notre commande de plat et est revenu une heure après! Que les macarons ont, au bas mot, 36 heures de frigo! et que vous choisissez entre 5 minis gâteaux assez peu intéressants! Que le choix sur le buffet entre jambon et jambon relève du plus parfait surprenant! Que le thé est beaucoup trop fort et que le pire dans un brunch: on ne vous dessert jamais vos assiettes! AU point même de vous empiler sur deux autres, le plat qui vient enfin d'arriver... Long à préparer le mini risotto!!!!
Je suis moi aussi une adepte des bons brunchs dans de chouettes endroits et vu ce que tu décris, il me semble clair que pour ce prix là, on pourrait s'attendre à une véritable qualité de service.
Je suis souvent allée déjeuner aux ambassadeurs (ou pris un verre dans le lounge) et la qualité de service était franchement à la heuteur.
Là, vu ce que tu dis, je pense que je ne tenterai pas le brunch du crillon...
emilie a dit…
J'y suis allé au mois de janvier 2011 et je ne reconnaîs pas l'endroit que tu décris! J'y suis allée un samedi et je n'avais "que" le buffet. Dès notre arrivée, nous avons été "pris en charge" en nous expliquant le principe, le menu et les boissons chaudes avec choix de thés. Puis, à chaque retour du buffet (et il était nombreux) la table était nickel, les assiettes vides ne restaient jamais sur la table. Le buffet salé était très bon (jambon bodega, 2 saumons fumés, oeuf mimosa, 2 soupes, salade caesar, salade pesto, fromages) et le sucré un plaisir pour les yeux et les papilles! Je le refais dans un mois pour l'anniversaire d'une copine et j'ai hâte... Peut-être que tu es tombée sur un mauvais jour...