jeudi, avril 17, 2008

Balade au Japon sous les cerisiers en fleurs 1


Le Japon éternel -Kyoto- Temple de Ryoanji dont le jardin de pierres datant du
16ème siècle est mondialement connu. Un parfait moment zen.

De retour du Japon après 3 jours intenses, voici quelques photos et impressions japonaises. Je vous parlerai dans un prochain post d'un excellent restaurant que nous avons choisi sur les conseils de François Simon et de la spécialité d'Osaka : les okonomiyaki.

Mais nous avons avant tout profité de la fin de la saison des cerisiers en fleurs, des temples et des anciennes villes impériales de Nara et Kyoto... quelques images également de nourriture car c'est un peu le but de ce blog. Le Japon est certainement le pays le plus dépaysant de tous ceux que j'ai pu faire et les japonais sont adorables et insaisissables! N'oublions pas que jusque vers les années 1870, les occidentaux n'ont pas eu accès à ce pays.





Le sanctuaire de Kasuga Taisah aux 3 000 lanternes et les daims apprivoisés de Nara, première ville impériale du Japon au 8ème siècle.
Ensuite Kyoto qui fut capitale impériale pendant un millénaire est le berceau de tout ce que le pays a produit de plus élaboré et raffiné dans le domaine des arts, de la culture, des idées et de la religion.



Le temple Kiomizu et sa célébre construction sur pilotis - une geisha quartier de Gion



Le temple Kinkakuji et sa célèbre Pagode d'or chère à Mishima


Une ballade de 50 km dans Kyoto à vélo avec un vol plané sur un trottoir qui m'a laissé un coude et un genou totalement abrasés par le bitume. J'ai eu très chaud...

Maintenant quelques images de vitrine et de plats tous plus somptueux les uns que les autres. Les japonais sont époustouflants dans le packaging et la présentation des aliments et plats. Tout est parfait et beau. Mais comme je suis loin de pouvoir identifier tous ces plats, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.








Quelques poissons car c'est au Japon que l'on peut manger du poisson sous toutes ses formes mêmes les plus improbables...




Encore des gateaux, pas forcément japonais mais dont j'ai trouvé le packaging intéressant...









La suite la semaine prochaine...

18 commentaires :

kitchenette a dit…

J'y étais cet été, je n'ai malheureusement pas connu la saison des cerisiers en fleurs, les couleurs ont l'air superbes!

Babeth a dit…

Tu as de la chance d'etre la bas au moment de cherry blossom! Tres joli post.

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Il y a un contraste étonnant entre la délicatesse ambiante et la profusion des vitrines de fritures et crevettes. Belle invitation au voyage.

Florence a dit…

La dernière fois que j'y suis allée, c'était en 1989... Ce que ces photos me font envie... Merci pour la promenade dans les souvenirs.

Eliz a dit…

Je suis sur un nuage en découvrant ces clichés!
Quelle chance tu as eue!
Et ces cerisiers en fleurs, magique!
Quant aux expériences culinaires, mes yeux s'émerveillent!
Hâte de voir la suite!

Botacook a dit…

J'adore ces aperçus de la gastronomie japonaise! Ici aussi les cerisiers sont en fleurs, mais je trouve qu'ils ont une autre dimension au Japon...

lolo a dit…

bravo et merci pour cette belle balade au pays du soleil levant avec de si belles photos !!

fabdrive a dit…

Ah....souvenirs souvenirs...heureusement que tu es plus rapide que certains pour publier les clichés!! ;-)

domi a dit…

3 jours dans un pays au décor si magnifique ça doit être bcp trop court, rien que les photos nous donnent envie de réserver et faire les valises mais...les travaux d'abord !! ;-)vivement la suite, bizzzz

murielle a dit…

Merci pour ces belles photos...

verveinecitron a dit…

Veinarde! Mon cher et tendre et moi avions ce pays comme rêve de voyage de noce. Sauf que les jeunes mariés, c'est souvent un peu fauchés, ce qu'il ne faut surtout pas être pour aller au Japon... Enfin, merci beaucoup pour tes photos qui me font un peu voyager... C'est tout comme je l'imaginais!

b comme bon a dit…

Quelle chance… un voyage qui me plairait énormément, en plus à la saison des cerisiers en fleurs, tout un symbole… cela dit pour la côte amalfitaine, je suis partante également depuis que j'qi vu la photo d'un petit hôtel cerné par les rochers… les pieds dans l'eau… bon je vais me remettre au travail moi !

http://corbydomi.canalblog.com/ a dit…

bonjour vous avez aimez le japon?moi qui suit au japon depuis de nombreuses annees j'aime toujours le japon et j'aime le faire decouvrir aux amis et l'adresse les plats de nakamura vous pouvez les decouvrir sur mon blog,a tres bientot sayonara le blog gourmand

Caroline a dit…

Merci pour ce beau voyage, je rêve d'y aller ! Tes photos sont magnifiques.

anne (assiettes) a dit…

Magnifique, le ryoanji avec les cerisiers en fleurs... j'attends avec impatience de nouvelles images et tes commentaires sur ce que tu as mangé, bon ou mauvais...

Philo a dit…

Moi qui rêve d'aller au Japon tu me mets dans un état ...

Valérie la gourmande bleue a dit…

De bien belles photos, c est passionnant, merci pour ce partage

LA a dit…

moi qui reve de mangé des sushi toute ma vie j'suis degouté ...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails