jeudi, décembre 26, 2013

Outrageous Eggnog

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen




Ah ! le lait de poule que les anglosaxons appellent Eggnog. Typiquement hivernale, cette boisson reconstituante est parfaite pour les après-midis frisquets. Sans alcool pour les enfants, elle devient sublime avec un trait de cognac ou de rhum pour les adultes. Servie traditionnellement dans un bol à punch au moment des fêtes, vous pouvez lui préférer des versions individuelles car c’est quand même hyper riche. Cette version introduit des blancs en neige et une légère couche de crème fouettée... no comment.






Outrageous eggnog
Pour 6 à 8 grands verres
1 litre de lait entier
2 x 30 cl de crème double ou crème entière liquide (30% de matière grasse)
6 oeufs ultra frais
60 g de sucre en poudre
30g de sucre glace
4 bouchons de rhum ou brandy
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
de la noix de muscade en poudre
de la cannelle en poudre

Mélangez dans une casserole, le lait entier, 30 cl de crème, le miel, une pincée de muscade et de cannelle, et le rhum. Chauffez jusqu’à atteindre un frémissement mais sans que le mélange ne brûle.
Pendant ce temps, cassez les oeufs et réservez les blancs. Versez sur les jaunes, le sucre en poudre et une cuillère d’extrait de vanille liquide et battez jusqu’à blanchissement. Le mélange doit former un ruban. Versez un peu de lait chaud sur le mélange et délayez en tournant continuellement. Intégrez au fur et à mesure le reste du lait tout en mélangeant afin de ne pas brûler les oeufs. Une fois que cette opération est faite, réservez au frais.
Battez les oeufs en neige avec une cuillère à soupe de sucre glace. Quand ils forment des piques, vous allez pouvoir les incorporer à votre lait de poule refroidi : en 3 fois et en mélangeant en intégrant un maximum d’air. Reservez au frais dans un pichet.
Juste avant de servir, battez 30 cl de crème double avec 1 cuillère à soupe de sucre glace et un bouchon de rhum ou brandy.
Servez votre lait de poule dans des grands verres avec une belle cuillère de crème fouettée au rhum. Saupoudrez d’un mélange de cannelle et muscade.



                       Joli Hibou de Noël



Dernier post de l'année. Je vous souhaite une belle fin d'année à tous.
Dans 5h, je prends mon vol pour Ho Chi Minh, le delta du Mékong et ensuite le Cambodge, avant de finir par une brève journée à Bangkok. Promis je ramène pleins de photos de street-food et de souvenirs.




3 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Quand il fait froid, ça passe tout seul...

irisa a dit…

Je vais m'octroyer ce délicieux breuvage tout l'hiver !
Bon voyage et bonne année !

zisaz a dit…

Hmmmmm ça me tente trop cette histoire dis!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails