jeudi, avril 21, 2016

Frittata aux épinards et burrata

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen





J’ai longtemps regardé de très loin les recettes de frittatas. Pour moi ça ressemblait un peu à une tortilla et je déteste la tortilla (en tout cas je n’en ai jamais mangé de bonne ou de véritable).
Mais en réalité, la frittata est plus proche de l’omelette. La différence : il y a deux cuissons. Une première cuisson à la poêle pour que la frittata cuise bien en dessous et reste moelleuse au centre. Ensuite elle passe sous le grill pour que les ingrédients qui la composent, puissent bien dorer ou fondre à une chaleur vive, sans que le centre ne cuise trop.

C'est un plat unique et customisable à volonté. En fait c'est une omelette que l’on ne retourne pas et qui gonfle un peu à la cuisson. Bref, mon nouveau plat fétiche de ce printemps avec les avocados toasts. J'aime changer d'avis !

Un impératif en revanche : avoir une poêle qui puisse passer du feu au four.







Frittata aux épinards et burrata.
Recette trouvée et adaptée du Saveur d'avril 2016
Pour 2 personnes
5 œufs frais bio
1 burrata
2 grosses poignées de jeunes feuilles d’épinards
1 cuillère à soupe de persil plat ciselé
1/2 oignon blanc finement émincé
50 g de pignons de pins
7 cl de lait ou crème allégée
Huile d’olive
Piment d'Espelette
Sel et poivre

Dans un saladier, battez les œufs avec le lait, le persil ciselé, la moitié des pignons de pin légèrement grillés à sec et la moitié de la burrata grossièrement coupée. Ajoutez une pincée de piment d'Espelette. Salez et poivrez. 
Faites revenir les fines rondelles d’oignon dans un peu d’huile d’olive. Allumez le grill du four.
Versez dessus les œufs battus et faites cuire jusqu’à ce que les bords se détachent légèrement. Recouvrez avec les feuilles d’épinard, le reste de la burrata et des pignons. Laissez encore cuire 2 minutes avant de passer sous le grill pour encore 2 ou 3 minutes afin que la frittata prenne une jolie couleur dorée.
 Servez bien chaud avec un peu de fleur de sel et de piment d'Espelette 





 C'est le genre de plat que vous avez envie de manger directement dans la poêle, surtout si elle est présentable à table. Sinon, servez des parts comme pour...une tortilla.


3 commentaires :

LadyMilonguera a dit…

Très sympa cette fritatta !

pupuce a dit…

elle donne envie cette frittata!!

Val a dit…

Nickel je ne connaissais que de nom la frittata mais en fait ça a l'air simple et bon !!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails