vendredi, mai 20, 2016

Matchia pudding aux fruits frais

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen






L’occasion était trop belle pour ne pas tenter cette recette dès que je l’ai vue sur le site de Vanilla and bean.

Surtout pour le thé matcha et aussi utiliser un reste de graines de chia que j’avais achetées chez Whole Foods Market à Londres il y a quelques mois. Et de mémoire, ce n'était pas du tout le même prix qu’à Paris en magasin bio où elles sont vendues à prix d'or. De mémoire, je crois qu'ils en vendent aussi chez Waitrose (l'équivalent d'un Monoprix).

Bref le matcha, ce thé vert japonais dense, je l’adore en matcha latte ou pâtisserie : cake, madeleine, financiers… et même dans une vinaigrette pour aromatiser un poisson vapeur.Il y a de nombreuses recettes sur le blog.
Par contre, le matchia : mot valise réunissant Matcha et Chia, je n’avais encore jamais gouté. Les graines de chia quand elles sont hydratées n’ont aucune goût. Elles apportent de la consistance dans une crème et se comportent comme les perles du Japon en devenant gélatineuses. Elles gonflent dans un liquide. C’est donc le matcha qui apporte le goût et les fruits frais que vous dégusterez avec votre pudding. Je ne reviens pas sur les valeurs nutritives de la graine, celles-ci étant vantées par de nombreux magazines et blogs où elle est considérée comme une Super Food. Après le Kale, le Chia nous sauvera… ou alors ce sera le Yuba ou autre nouveauté dont on ne soupçonne même pas l’existence.





Matchia Pudding
Pour deux puddings
250 g de lait végétal (j’ai pris du lait d’amandes)
2 cuillères à café de sirop d’érable
1,5 cuillère à café bombées de thé matcha
50 g de graines de chia
Pour le topping (par exemple)
des fruits frais en morceaux
des graines de kasha toastées
des éclats de fève de cacao
des éclats de gavotte… bref laissez parler votre imagination

Dans une petite bouteille ou un récipient pouvant se fermer. mélangez le lait avec le sirop, le thé matcha et les graines de chia. Secouez bien afin que le matcha et le sirop d’érable se dissolvent bien dans le lait. Laissez reposer 10 minutes et secouez à nouveau afin que les graines ne s’amalgament pas entre elles. Versez dans deux verres ou petits bols. Placez au frais pour au moins 1h30 ou plus (une nuit pour le lendemain matin).
Servez avec des fruits frais et ce qu’il vous plaira pour le petit-déjeuner.





LinkWithin

Related Posts with Thumbnails