Pamplemousse rose à la sauge et à l'huile de noisettes



Le beau temps revient…paraît-il sur Paris !
Alors comme il va faire beau et chaud, j’ai eu envie d’un petit dessert fruité original.
J’avais recopié cette recette d’un livre sur les différentes huiles :
olive, noisette, noix : "Histoire d'huiles" aux Editions Solar

Pamplemousse rose à la sauge et à l’huile de noisettes.
Il faut pour 4 personnes

6 pamplemousses roses
6 feuilles de sauge fraiches
5 cuillerées de miel d’acacia
2 cuillerées à soupe d’eau de fleur d’orange
1 cuillère de cannelle de ceylan rapée
2 cuillères à soupe d’huile de noisettes

Pelez à vif les pamplemousses en essayant de garder des quartiers intacts et ne sacrifiant pas trop de jus. Mélangez la cannelle, le miel et la fleur d'oranger. Versez sur les quartiers de pamplemousse et mélanger intimement avec précaution. Versez l'huile de noisette et la sauge ciselée. Protégez votre plat et mettre au frais au moins 30 minutes....








Le résultat est assez surprenant. Pamplemousse, cannelle et sauge fonctionnent très bien ensemble mais l'huile de noisette est trop présente pour moi. Dommage. la prochaine fois je n'en mettrai qu' un léger trait...

PS : photos remises à jour en 2012

Commentaires

Anonyme a dit…
J'ai aussi ce bouquin sur les huiles. En plus de proposer quelques très belles recettes comme cella que tu nous proposes, il donne plein d'infos sur tout les types d'huiles

Bon appétit
Anonyme a dit…
Quelle recette. Du pamplemousse et de la sauge. Lorsque fleurira mon plant, je sais ce que je ferai.

Je note aussi le nom du livre...