Shopping crétois


Retour de Crète et dans ma valise on retrouve : de l'huile d'olive bien sûr, du miel de thym, des gâteaux à l'orange et à l'olive, un peu d'ouzo et du raki, du safran et des petites herbes ramassées dans le maquis crétois : Sauge et thym.


Une semaine froide (nous n'avons pas dépassé les 20°C sauf dimanche) avec un fort vent du Nord et de nombreux nuages, pas vraiment la canicule en Grèce mais cela nous a permis de visiter l'arrière pays au lieu de rester bêtement scotchés à la plage ou sur la terrasse de la maison.
Régime crétois bien sûr : tomates, féta, oignons, concombre, crêpe au fenouil et escargots, pain sec, yaourts et gâteaux : par dizaine : au miel (Baklavas), flans, glaces, etc. On a un peu perturbé le régime (tout court).


Arrivée à Paris hier en fin de journée, j'ai découvert que l'on m'avait laissé mes premiers messages sur mon blog. Merci beaucoup pour ces encouragements.

Commentaires

Anonyme a dit…
Je viens de découvrir ton blog....hummm la Crète, que de souvenirs, même lointains....
Et je rêve de retrouver une Vraie huile d'olive de là-bas, pour moi une des meilleures du monde!!!!