Yaourts au cheesecake citron
Que faire quand on a envie d’un dessert mais pas du tout le courage de se mettre aux fourneaux? En fait le plus simple est de se rappeler la saveur de ce dessert et d’en faire sa version “feignasse”.
A quoi vous fait penser le cheesecake : la douceur du fromage frais, le citron, le croustillant de la pâte légèrement salée des Digestives ? Alors on reprend les mêmes ingredients mais on les détourne et surtout on a un merveilleux gout de cheesecake en 5 minutes chrono.
Yaourts au Cheesecake citron
Pour 4 personnes
2 yaourts nature entiers (ou % mais rajouter un peu de crème liquide)
100 g de Saint-Moret ou Philadelphia
1 citron : zestes et jus
1 pointe de vanille liquide
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
2 biscuits « digestives » ou noix de muscade
Quelques glaçons
Dans le bol du blender, on crush les glaçons. On verse ensuite les yaourts, le Saint-Moret, le jus du citron, le sucre et la pointe de vanille liquide. On mixe pendant deux, trois minutes afin de faire mousser le mélange. On verse dans les verres avant de décorer avec les biscuits digestives écrasés et les zestes du citron. Vous pouvez tenter également une version avec de la noix de muscade saupoudrée.
Voilà comment on obtient un super cheesecake liquide qui vous fera oublier l’original en 5 minutes. Enfin presque...
Encore une super recette du Krups cook book : "50 recettes au blender".
Commentaires
Pour les Digestive Biscuits de Mc Vities, malheureusement sur Montpellier, je ne les ai jamais trouvé ... Il y en a en vente chez Ikea mais ce ne sont pas les Mc Vities et je suis accro à ceux là lol.
Bises :)
Même à 23h après un bon diner, on s'en leche les babines.
(cruel monde virtuel!)