Trifle framboises, litchies, rose de Trish Deseine
Je fête la Saint-Valentin avec des amis... c'est presque devenu une tradition. Pourquoi ? Il y a quelques années, nous souhaitions aller au resto ce jour là en ayant totalement oublié que c'était la saint-valentin (c'était avant que le marketing ne s'empare avidemment de cette fête) et nous nous heurtâmes à quelques échecs, nos restaurants préférés ayant décidé de servir que sur réservation des menus spécifiques aux amoureux le double du prix habituel. Depuis, je les invite à venir manger le 14 février à la maison.
Alors petit menu du 14 février 2007
Asperges poêlées en croute d'amandes et parmesan (recette à venir)
Osso buco à la gremolata (mes amis sont des garçons et il faut un minimum de protéines animales pour un vrai repas de garçons)
Trifle framboises litchies de la Trish issu de son dernier livre : La petite robe noire que j'ai customisé en rajoutant de l'eau de rose, Saint-Valentin oblige .
Recette pour 4 personnes
Trifle framboises, litchies, rose de Trish Deseine
12 biscuits roses de reims réduits en poudre
12 biscuits roses de reims réduits en poudre
20 cl de crème fleurette fouettée en chantilly
1 boite de litchies (environ une vingtaine) réduit en purée
200 g de framboises
liqueur de framboises (de Savoie)
eau de rose (non prévu dans la recette d'origine)
Faites cuire vos framboises pour qu'elles rendent leur eau; rajouter du sucre si elles sont trop acides. réservez les au frais.Dans un verre, mettre de la poudre de biscuits roses; Versez un peu de liqueur de framboises mélangée à deux cuillères à soupe d'eau de rose. Poser une couche de framboises, une couche de litchies, une couche de crème fouettée. Remettre une couche de biscuits roses et finir par une couche de Chantilly.Décorez avec des pétales de rose cristallisées, des pistaches vertes, des framboises selon vos idées.Mettre au frais au moins 3 heures. Dégustez avec votre chéri ou vos amis
Commentaires
Je me régalerais bien de ce joli trifle !
Il faudrait faire une enquete pour savoir combien d'entre nous on eut la meme idée .