LONDRES, food et street-art

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen







Il y a deux ans, je vous avais donné les bonnes adresses food que j’aime fréquenter à Londres. Ici et aussi.
Je vais rajouter une petite couche de bonnes adresses dans ce post aussi bien pour manger que pour faire un shopping tendance food. Le tout saupoudré d'un peu de street-art.






Islington
Je ne peux que vous conseillez Folklore à une encablure du resto d’Ottolenghi sur Upper Street.









Chez Folklore on peut acheter de jolis petits ciseaux, de la vaisselle en grès basique et intemporelle, du linge de maison et plein d’autres choses. Vous pouvez acheter en ligne mais c’est tellement plus sympa d’y aller faire un tour. La boutique est toute petite.

Et chez Ottolenghi à 300 m en descendant Upper Street vers la station  Angel,vous pourrez déjeuner ou prendre un thé avec de merveilleux gâteaux. S’il fait beau, vous pouvez prendre à emporter pour manger dans un square un peu plus bas.







Vous n’avez plus qu’à redescendre tranquillement vers la station Angel. Upper street est vraiment une rue très sympa. N’oubliez pas de faire un tour sur Camden Passage où vous pouvez prendre un verre et trouver un peu de brocante notamment en couvert et vaisselle (mais rien de bien différent de ce que vous pouvez trouver aux Puces de Saint-Ouen). Sinon le charme anglais.




Si vous êtes courageux à partir d’Angel vous pouvez longer le canal qui va vous mener sur Hoxton et Shoreditch et plus globalement sur le grand Hackney. La balade est parait-il agréable à pied ou en vélo mais je ne l'ai pas encore faite.


Bonnes adresses sur Hoxton et Shoreditch


On a l’habitude de dire que c’est le quartier des hipsters londoniens mais comme il est devenu cher, en réalité les vrais hipsters se sont exilés vers des quartiers encore plus lointains. Le quartier est très agréable surtout pour les amateurs de Street-Art.










Hoxton square est l’un des parcs les plus anciens de Londres. Dans les rues autour du square vous trouverez de jolies petites boutiques, de quoi manger bon et bien et aussi la très connue galerie the White Cube. En plein été, les pelouses sont pleines de jeunes anglais qui viennent prendre une craft beer au soleil. Eh oui il fait beau aussi à Londres.
Une bonne adresse pour manger thaï : Busaba qui vient d’ouvrir dans le quartier, sinon l’incontournable Bill's pour le breakfast ou un Eton mess de saison.








Vous aimez le street-art, partez vers Hackney Road que vous pouvez remonter sur 800 mètres environ. Ouvrez grand les yeux. Vous allez tomber sur des merveilles. Suivez cette carte interactive
Et là aussi des petits cafés sympas pour se reposer 5 minutes.
















La rue typique de Shoreditch est Redchurch street où vous trouverez deux boutiques trendy Albion (qui fait partie de l’hötel Boundery) un café, restaurant, épicerie, un peu old-school et aussi la jolie boutique Labour&Wait.










Chez Labour&wait, j’ai craqué pour un plat en métal Falcon, des jolies tasses /jars avec couvercle. On y trouve des produits totalement british mais aussi quelques références françaises comme Armor Lux et plein de trucs totalement inutiles dont vous aurez forcément envie.
Vous serez obligés d’aller faire un tour au Ace Hôtel, incontournable ou à Shoreditch House




ou chez Pizza East pour leurs irrésistibles pizzas (attention il vaut mieux réserver).


Shoreditch c’est sympa mais vous allez retrouver aussi les mêmes boutiques qu’à Paris : APC. Aesop… et des marques hors de prix dans les containers du Boxpark. Au niveau bas, ce sont des toutes petites boutiques et au +1 des bars.













En descendant Redchurch street vous arrivez sur le haut de Brick Lane. Vous allez pouvoir redescendre tranquillement sur Old Spitafield Market et aux limites Est de la City.











 Il faut y aller le dimanche impérativement, pour découvrir le Sunday Up Market avec un incroyable food hall (presque en face de l’agence de pub Wieden+Kennedy) . C’est incroyablement riche de vie, et même si vous ne cherchez rien vous finirez par vous laisser tenter par un vieux truc vintage, une assiette de curry, ou un café dans les brûleries trendy du quartier.

Impossible de vous recommander une adresse où manger tellement l’offre est multiple. Mais j’ai repéré quelques food trucks. Pas testés mais ça m’a donné drôlement envie.











Il y a plus d’un siècle c’est là où sévissait Jack L’Eventreur et jamais vous n’auriez osé y mettre un pied.

Spitafield Market

Tout le quartier autour est très sympa avec des petites rues et des maisons en briques victoriennes… dont aucune n’est à moins d’ 1.5 million de Livres. J’ai beaucoup aimé Fournier Street avec de magnifiques petites maisons.












Le dimanche, vous pouvez passer tranquillement une ou deux heures à fouiller sur les différents stands du Old Spitafield market totalement refait à neuf. Beaucoup plus aseptisé que le Sunday Up Market de Brick Lane mais toujours intéressant d’y passer une tête. La gentrification du quartier a fait apparaitre les boutiques habituelles : Barbour, Mac cosmétiques, Khiels  et même un Androuet.

Vous êtes presque arrivés sur le quartier de la City. Vous pouvez prendre un bus qui vous mènera en quelques minutes au Borough Market ou remonter Commercial Street jusqu’à Shoreditch.

Vous reprendrez bien un peu de street-art?


























































Commentaires

Gracianne a dit…
C'est vibrant tout ca, j'adore. Tes photos sont lumineuses.
quelle profusion d'images ! serait-ce là ton plus long article où du moins le plus illustré ? Comme Gracianne, sous le charme. Pas une grande fan de street art, mais du moins doit il rester dans la rue...
midicuisine a dit…
Un immense merci pour ton article qui prouve combien on peut se passer d'une galerie d'art pour être motiver à créer. Tous ces artistes sont sublimes dans leur réalisation et leur démarche spontanée. Ça met la pêche tout ça!