Glace banane, pécan aux pépites de chocolat IGbas
Ecrit et réalisé parVery Easy Kitchen
Cette petite séquence de chaleur printanière est bien agréable et il était presque dommage de ne pas avoir de beaux fruits pour nous désaltérer. La saison des fraises commence et je vous proposerais certainement 1 ou 2 recettes avec ce magnifique fruit qui ouvre la belle saison.
Mais vous le savez j’adore les glaces et ce en toute saison. J’avais donc préparé il y a quelques semaines une glace igbas à base de banane. Quand on surveille sa glycémie et que l’on veut éviter les pics glycémiques, il faut toujours privilégier de manger une banane peu mure voire verte. Plus elle est mure et plus elle est concentrée en sucre. Et toujours la manger accompagnée d’un peu de lipides ou d’un produit laitier qui va limiter l’impact glycémique. C’est valable pour tous les fruits qu’il faut ne jamais manger « isolé » d’un repas.
Je me suis inspirée d’une recette de glace vegan réalisée par Deliciously Ella. Vous pouvez donc l’adapter avec un lait végétal pour une version sans lactose.
Glace banane, pécan aux pépites de chocolat igbas
Pour 6 personnes (700 ml de glaces)
300 g de banane
300 g de yaourt grec (et pas de yaourt à la grecque)
2 cas d’édulcorant de votre choix (ou sinon de 60 g sucre de coco)
70g de noix de pécan (+ 1 cas non bombée de sucre ou d’édulcorant pour les caraméliser)
1 cac d’extrait de vani%)
60g de pépites de chocolat à plus de 70%
Dans une poêle faites fondre la cuillère à soupe de sucre avec un peu d’eau. Quand le sucre est bien dissous, versez les noix de pécan et faites-les caraméliser rapidement sans les faire brûler. Réservez-les sur une assiette. Concassez-les au couteau afin d’obtenir de gros éclats.
Mixez les bananes avec le yaourt grec, la vanille et l’édulcorant (xilitol pour moi).
Versez la préparation en sorbetière et commencez à faire prendre votre glace. A mi-parcours, rajouter les éclats de pécan et les pépites de chocolat.
Vous pouvez la préparer à l’avance et la placer au congélateur quelques heures avant de la déguster. Il faudra juste penser à la sortir au moins 20 minutes avant dégustation.
Commentaires