premiers rayons de soleil sur Clichy

Depuis quelques mois j’ai découvert les blogs culinaires. Celui de Mercotte en premier qui m’a franchement impressionné (mais qui ne l’est pas par Mercotte) et puis Station Gourmande, etc…
La cuisine, les cuisiniers et les restaurants ne sont pas une passion pour moi mais m’intéressent en termes de création, d’architecture (construction, élaboration et décoration du plat) et des textures. Bref, cela se rapproche plus de la fascination qu’exercent ceux qui créent. Je suis également fascinée par la cuisine de tous les jours et de ces personnes souvent des femmes qui arrivent à se renouveler sans lasser leur public domestique. C’est ce qui est le plus difficile pour moi.
Je ne cuisine pas tous les jours, je suis fan de Picard, des sandwichs de chez Baloche (Levallois-Perret) et de la soupe le soir ! mais je cuisine pour mes amis (exigeants car fins palais et excellents cuisiniers pour certains), ma famille (cuisine classique pour laquelle introduire une nouvelle épice est déjà une révolution) et mes collègues (très bon public souvent affamé).
Ma grand-mère paternelle très bonne cuisinière ayant appris la cuisine à Lyon m’a donné des bases solides et une intuition dans les proportions d’un plat.
Enfin je suis originaire d’Annecy et d’une région qui a longtemps été sous-estimée pour sa cuisine et ses produits mais qui a donné naissance à Marc Veyrat et à d’autres chefs talentueux.
Pour finir un « j’aime/j’aime pas » culinaire qui vous permettra de voir ce que vous trouverez ou non dans ce blog

Je n’aime pas :
Les fruits de mer et les coquillages (à quelques exceptions : coquille saint-jacques et langoustine)
Les œufs de poisson (même le caviar si, si !)
Le mouton et l’agneau
Les légumes secs
La crème au beurre

J’aime :
Les légumes frais du jardin de ma maman (300 m2 de potager)
La volaille
Tous les fromages et les pains
L’ananas Victoria et les fruits de la passion
La cuisine thaïe et ses épices

Commentaires

Anonyme a dit…
J'espère que tu trouveras longtemps sur Station gourmande de quoi te régaler.
Anonyme a dit…
Contente de voir que tu apprécies mon blog !
Il y a quand même pas mal de choses que tu aimes je vois, et puis nous sommes voisines alors bien que tu sois de la "haute" .....
Anonyme a dit…
Alors comme ça tu es de la région à l'origine. Et aujourd'hui ? Exilée à Paris ?
Ouf, j'ai eu peur que tu n'aimes pas la saint jacques !! et les langoustines !! La langouste ... non ?
Les crevettes non plus ?
C'est génial je vois que comme moi tu as eu la chance de connaître le vrai goût des légumes !
C'est vraiment une aubaine de nos jours, hélas.
Allez re-bon voyage et à bientôt ici ou ailleurs ;)