mini-muffins au saumon et baies roses



Que de travail actuellement au bureau, pas le temps pour les amis et pas de temps pour cuisiner mais ouf ! Bientôt quelques jours chez moi à Annecy pour Pâques. Et juste avant de partir il faut vite vider le frigo et trouver une solution pour quelques tranches de saumon fumé… et comme j’adore les muffins salés si rapidement préparés…


Mini-muffins au saumon fumé et aux baies rosesIngrédients pour une plaque de mini-muffins
115 g de farine à levure incorporée
100 g de saumon fumé
Quelques pincées de baies roses
Quelques brins d’aneth
1 pincée de sel, quelques tours de moulin à poivre
1 oeuf
125 g de yaourt
2 cuillères à soupe d'huile

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le poivre, le saumon coupé en petits morceaux, les baies roses concassées et les brins d’aneth coupés aux ciseaux.
Dans un autre récipient, battez l'oeuf avec le yaourt. Mélangez les deux préparations sans trop travailler la pâte et verser dans le moule silicone. Enfournez environ 20 min à 180°C.
Vérifiez la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche. Laissez les muffins quelques minutes dans leur moule avant de les démouler sur une assiette.



C’est délicieux à l’apéro ou accompagné d’une bonne salade verte pour le repas du soir. J’adore le goût des baies et de l’aneth. Et s’il en reste, c’est facile à transporter et à consommer dans le TGV…

Commentaires

nini a dit…
jolis tes muffins,une recette à gouter!
Anonyme a dit…
mmm du coup je suis venue voir tes muffins et c'est cette recette salée qui m'a attirée grandement!!!
merci
;0))