Blancs de poulet orange pistaches - riz thaïe violet
Le poulet c’est bon et même la grippe aviaire ne m’empêchera pas d’en manger… sous toutes ses formes et surtout des blancs bien dodus cuisinés cette fois avec des oranges et des pistaches : un petit peu d’acidité, du piquant et du croquant ! en plus c’est léger
Blancs de poulet à l’orange et à la pistache
Ingrédients pour 4 personnes
4 blancs de poulet fermier (je refuse d’acheter du poulet en batterie) sans peau
2 oranges non traitées
30 g de gingembre rapé
50 g de pistaches vertes non salées coupées en morceaux
2 pincées de sucre
2 CAS d ‘huile d’olive
25 g de beurre
poivre et sel
Faites cuire les blancs de poulet dans un peu d’huile d’olive et de beurre en les retournant souvent. Salez et poivrez à la fin de la cuisson.
Rincez les oranges, épongez-les et coupez 8 belles tranches. Conservez le reste pour en presser le jus.
Lorsque les blancs sont cuits, réservez-les au chaud. Enlevez le gras et déglacez les sucs de cuisson de la viande avec le jus d’orange. Ajoutez le sucre, le gingembre et les rondelles d’orange. Faites les chauffer 5 minutes dans le jus.
Dressez les blancs de poulet dans 4 assiettes, entourez les de 2 rondelles d’orange et nappez de jus. Parsemez les pistaches.
Je les ai servi avec un mix riz violet thaîe issu du commerce équitable Alter Eco. C’est un riz de fête des montagnes souvent utilisé pour des recettes avec des fruits. Il est légèrement gluant, c’est pourquoi il est mélangé à du riz thaie blanc. C’est délicieux et si joli avec l’orange.
Commentaires
j'aime beaucoup le fond de couleur que tu as choisi, il me semble que tu l'as changé récemment, non?