Sauté de veau coriandre/gingembre - desserts Gérard Mulot
Ayant décidé de ranger le congelo et de finir les paquets entamés, me voici en train de faire un petit sauté de veau au gingembre et coriandre…. Et comme c’est un plat tout léger, on peut se permettre des petits dessert de chez Gérard Mulot.
Sauté de veau au gingembre et à la coriandre
Pour deux personnes
500 g de noix de veau
1/3 de botte de coriandre fraiche
grains de cumin, 1 baton de cannelle, 1 noix de gingembre frais, clous de girofle et graines de coriandre
1 gros oignon rouge
ail
beurre et vinaigre
1/2 litre de lait
1 boite de tomates
Faites bouillir votre lait avec les épices et du sel (sans le gingembre). Ajoutez votre viandre coupée en cubes et laisser la cuire 15 minutes à feu doux. Laissez la refroidir dans la marinade.
Epluchez votre gingembre et rapez le avec l’ail et les oignons. Dans une sauteuse faites revenur les oignons avec du beurre. Ajoutez l’ail, une partie de la coriandre hachée et le gigembre. Reservez. Faites revenir votre viandre égouttée et laissez la se colorer avant de rajouter votre préparation aux oignons. Ajoutez 1 cuillère à café de vinaigre, les tomates, salez et poivrez. Laissez mijoter une demi-heure en remuant de temps en temps.
Servir avec du riz blanc.
Et pour le dessert….
Une petite tarte poires pamplemousse de M. Gérard Mulot et éventuellement pour le café un mini-macaron Passion basilic ou de la collection automne /hiver 2006/7 dont le surprenant bleu turquoise au cassis/violette.
Pour être honnête, j’ai bien aimé la tarte mais beaucoup moins les macarons hormi le passion/basilic. Mais je ne suis pas vraiment une fan de macaron. Pour vous faire une idée, faites un petit tour au 76 rue de Seine dans le 6ème.
Commentaires
Amicalement blog!
quant aux macarons moi j'adore, mais j'aime les parfums classiques.