Toasts à l'avocat, huile au curry

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen







Et dire que pendant des années, je n’ai pas mangé d’avocat… je n’en mangerai certes pas tout les jours, mais j’adore les tartines à l’avocat, les fameux Avocado toasts chers aux Californiens. Je n’ai pas encore testé pour le petit-déjeuner, mais pour le soir c’est parfait. En revanche j'ai toujours un peu d'aversion pour le guacamole.






Seconde recette depuis le début de l’année, cette fois-ci avec une huile au curry faite maison. Et ça change tout ! Cette huile se conserve environ 8 jours. Vous pouvez aussi l’utiliser pour assaisonner une salade et même faire une mayonnaise. Bien plus intéressante qu'une simple vinaigrette dans laquelle vous introduisez une pincée de curry.







Avocado toasts à l’huile de curry
Pour l’huile
20 cl d’huile d’olive
20 cl d’huile d’arachide
Le zeste d’une orange bio
1 branche de romarin
1 cuillère à soupe bombée de curry de bonne qualité.

3 gousses d’ail pelées et dégermées
Pour la tartine par personne
1 avocat bien mûr
1 tranche de pain : campagne, multigrains, au levain…
Persil plat
Fleur de sel et piment d’Espelette
Pour réaliser cette recette il vous faudra un bocal avec couvercle pouvant aller au four.

Préchauffez le four à 80°C.
Mélangez dans le bocal tout les ingrédients nécessaires à la réalisation de l’huile au curry. Vissez le couvercle et placez au four pour 1h30. Laissez refroidir dans le four.
Faites griller les tranches de pain.
Ouvrez l’avocat en deux. Ecrasez à la fourchette la moitié d’un avocat. Coupez l’autre moitié en tranche. Etalez la purée d’avocat sur la tranche de pain. Placez dessus les tranches d’avocat légèrement citronnées si vous ne les mangez pas immédiatement. Saupoudrez d’un peu de fleur de sel et de piment d’Espelette. Hachez grossièrement un peu de persil et versez un trait d’huile au curry sur la tartine.








Profitez-bien de ce grand week-end pascal, pour ma part, TGV pour Annecy et 4 jours de repos.

Commentaires

Cali a dit…
Je note de suite le modus operandi pour l'huile ........ merci ;-)
Unknown a dit…
excellente idée. A essayer dans les plus brefs délais!!!
Une tartine des plus tentantes !
voyages bagan a dit…
Cette recette est très originale et elle a l'air aussi très délicieux. Belles décor et réalisation!
La photo me donne envie. Je vais la tester sans doute.
irisa a dit…
Bonjour, je feuillette ton joli blog, juste pour le plaisir, et je revois cette recette bien alléchante pour mon avocat , je voudrais savoir si un bocal "le parfait"
à couvercle vissé conviendrait ? Se promener chez toi est apaisant, tes photos dégagent une espèce de "zenitude "
Easy kitchen a dit…
Bonjour Irisa, n'importe bocal à vis convient; même un vieux pot de confiture peut convenir à condition qu'il ne soit pas trop grand...
irisa a dit…
J'avais trop envie de la faire ta tartine ! et de la partager aussi avec d'autres
http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2019/03/25/37205320.html
je suis désolée, je ne suis plus sûre de ton prénom que je ne retrouve pas sur ton blog ..... Marie-Pierre ?
irisa a dit…
Je me demande si tu as reçu mon précédent commentaire où je te disais avoir relayé sur mon blog ta belle tartine , je me suis régalée !