Banana bread ig bas sans sucre ajouté et sans matière grasse

 Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen



Le mois de mars a été bien triste pou moi. J’ai perdu un ami, mon petit compagnon à 4 pattes, mon grand voyageur… je garde ces mots de Hiro Arikawa pour lui.

C'est en énumérant les souvenirs de voyage qu'on se dirige vers le voyage suivant.
On pense à ceux qui sont déjà partis, à ceux qui viendront ensuite.
Et on se retrouve tous ensemble avec les amis, un jour, au-delà de l'horizon

Il me manque et va continuer à me manquer.

Je n’avais aucune envie de cuisiner mais la vie reprend et la visite de quelques amis à la maison m’a poussée à me mettre aux fourneaux.


 

Banana bread IG bas sans sucre ajouté et sans matière grasse

Pour un moule à cake


3 bananes taille moyenne
90g de compote de pomme sans sucre ajouté
80g de poudre d’amandes
50g de farine d’épeautre
50g de farine de coco
1 paquet de levure chimique
2 œufs
1 cuillère à soupe de graines de pavot ou graines de chia
en option :
1 cuillère à soupe de stevia spécial patisserie si vous voulez sucrer un peu
pépites de chocolat à 80% ou noix/noisettes en fonction de vos envies

Dans un cul de poule, écrasez deux bananes. Gardez la troisième pour la déco. Rajoutez la compote de pomme, les œufs et mélangez bien. Rajoutez la poudre d’amandes et les farines avec la levure. Versez dans la pâte vos pépites de chocolat ou vos noix avec les graines de pavot ou chia. Mettre au four préchauffez à 170°C. Au bout de 10 minutes de cuisson, placez en déco une banane coupée en deux dans l’épaisseur. Ainsi elle ne s’enfoncera pas à la cuisson. Faites cuire au total 50 minutes.
Laissez refroidir sur une grille. 

Ce cake est ultra moelleux et se conserve facilement 3 à 4 jours.

Commentaires