Soupe de fraises, cacao et baies roses (sans sucre ajouté)

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen




Manger quelques fraises en profitant du soleil qui se réchauffe, voilà mon programme préféré du printemps.. programme que je me fais un peu volé actuellement vue la météo. Mais n’empêche que les fraises sont là sur les étals à déguster de 1000 manières notamment dans cette soupe agrémentée de baies roses et de cacao. Les fraises associées au poivre notamment sauvage j’adore (dans cette glace) et je voulais essayer avec des baies roses qui ne sont pas un poivre je le rappelle.


 

Soupe de fraises, cacao et baies roses sans sucre ajouté

Recette Marmiton
Pour 4 personnes
400g de fraises
2 tiges de menthe chocolat si vous en avez au jardin
40g de cacao à 90% (20g dans la recette d'origine)
autres herbes : shiso ou basilic thaï
40g de grué de cacao (pas dans la recette originale mais j’en avais)
quelques pistaches (pas dans la recette originale)
1 cuillère à café de baies roses

Equeutez les fraises. Réservez 4 grosses fraises pour la décoration et mixez les autres avec un petit peu d’eau glacée afin d’obtenir une purée très liquide. Rajoutez quelques feuilles d’herbes de votre choix : basilic, menthe… et hachez de fins copeaux de chocolat noir. Remettez un petit coup de mixer pour bien mélangez l’ensemble.
Concassez au mortier les baies roses.

Servir la soupe bien froide dans des verrines. Décorez avec de fines tranches de fraises, quelques pluches d’herbes, les baies roses, des éclats de pistaches et le grué de cacao pour ma part pour apporter un peu de croquants. J’ai mis quelques fleurs de romarin pour apporter un peu de couleur supplémentaire.

SI ça ce n’est pas le printemps !

Commentaires