Halloumi rôti au citron et graines de fenouil (Ottolenghi)

Ecrit et réalisé par Very easy kitchen



Yotam Ottolenghi est devenu à la cuisine britannique des années 2020 ce qu’était Jamie Oliver au début des années 2000. Ce dernier avait une préférence pour adapter à la cool des recettes italiennes alors que le second a lancé de manière décomplexée la déferlante de la cuisine juive et moyen-orientale. Je n’aime pas tout de lui sinon son amour des légumes mais j’avoue zapper toutes les recettes à base de légumineuses. Cette recette vient d’une simple vidéo sur Instagram. Simple comme bonjour.



Halloumi rôti au citron et graines de fenouil
recette de Yotam Ottolenghi
Pour 2 personnes

1 halloumi AOP
2 cas d’huile d’olive
1 beau citron bio car nous utilisons les zestes
2 cac de graines de fenouil
2 gousses d’ail
2 brins d’origan frais.

Dans un petit plat allant au four (j’ai une collection de petits plats en fonte), disposez deux gousses d’ail grossierement écrasée, de beaux zestes de citron et deux branches d’origan frais avec 1 cas d’huile d’olive et les graines de fenouil. Placez au centre l’halloumi que vous allez quadriller avec un bon couteau jusqu’à la moitié de son épaisseur. Le voir s'ouvrir à la cuisson c'est plus joli.
Versez dessus une seconde belle cuillère d’huile d’olive. Faites rôtit à four chaud 200 degrés pendant 15 minutes. Servez chaud avec pour ceux qui aiment quelques gouttes de sirop de dattes et le jus de cuisso
n.


 

 

 

Commentaires