Salade de champignons de Paris, parmesan et framboises

 Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen

 



Comme vous avez déjà pu vous en rendre compte à fin octobre, les décos de Noël fleurissent dans les magasins et les magazines food ont déjà pour certains publier leurs recettes de fêtes… vive le marketing. Je pense bientôt recevoir dans ma boite mail les CP pour les galettes des rois et nous sommes déjà à 2 doigts de la Saint-Valentin.

Moi ça me donne des envies de recettes intemporelles que l’on peut manger soit maintenant, soit pour les fêtes ou même pour la Saint-Valentin. Choisis ton camp camarade ! et en l’occurrence je suis dans le camp de Delphine de 180 C dont je dévore tous les vendredis la proposition de recette de la semaine. La recette est surprenante mais diablement bonne.


Salade de champignons de Paris, parmesan et framboises
Pour 4 personnes

400g de champignons de Paris
1 barquette de framboises environ 125g
60g de parmesan
1 grosse poignée d’olives noires à l’huite coupées en gros éclats (j’ai oublié de les mettre)
200g de ricotta
1 à 2 cas de moutarde à l’ancienne
persil plat et thym frais
crème de balsamique (pas mis car sucré)

Commencez par réaliser une petite crème en mélangeant la ricotta, la moutarde, un peu de thym, du sel et du poivre. Époussetez les champignons, coupez-les en tranches. Coupez le parmesan en copeaux. Ciselez le persil. Voilà votre plat est presque prêt. Étalez la crème dans le fond d’un plat, disposez les tranches de champignons par-dessus, ajoutez les copeaux de parmesan, le persil, les éclats d’olives et les framboises. Saupoudrez de fleur de sel, de crème de balsamique et l’huile d’olive. Dégustez.


Je trouve que ce plat peut être une parfaite entrée saine pour les fêtes notamment le lendemain d’un réveillon un peu copieux. J’ai vraiment beaucoup aimé.

Commentaires