Salade de chicorée rouge, pomme, féta et noix de pécan

 Ecrit et réalisé par Very easy Kitchen



C’est la salade de mon automne, notamment parce que j’ai de belles pommes rouges bio du verger en cave. J’ai acheté au marché de belles petites pousses de chicorée rouge toutes fraiches, parfaites pour une salade colorée. Il faut aimer l’amertume de la chicorée que vous pouvez contrebalancer avec une vinaigrette aigre douce ou sucrée. Vous pouvez les faire cuire et les intégrer à un risotto comme dans cette recette  dans laquelle la chicorée rouge peut remplacer le trévise.  

Ce n’est pas parce que le froid est là qu’il faut laisser tomber les salades. Elles sont composées de fibres et permettent de limiter l’absorption des glucides donc aucune raison de s’en priver surtout saupoudrées de bonnes graines pour la satiété. J’essaie de commencer tous mes repas par une salade verte ou une salade de crudités… et souvent d’en faire un plat complet comme ici.



Salade de chicorée rouge, pomme, féta et noix de pécan

Adaptez les quantités en fonction du nombre de personnes

petites chicorées rouges

½ pomme rouge par personne

50 g de féta par personne

30 g de noix de pécan par personne légèrement toastées

graines de courges grillées

vinaigrette à votre convenance

Tout est dit dans la liste des ingrédients. Lavez et essorez les petites feuilles de chicorée rouge. Coupez les pommes en fines lamelles. Rincez la féta et coupez-la en dés.

Vous pouvez faire une vinaigrette selon vos gouts. Vinaigrette au miel ou au vieux balsamique (pour les non diabétiques). Personnellement je reste très classique avec un vinaigre de cidre bio et de l’huile de colza avec 1 cuillère à café d’huile de noix. Vous n’avez plus qu’à mélanger délicatement tous les ingrédients et de profiter des bienfaits de cette salade




Commentaires