Potimarron rôti au miso, amandes et yaourt

 Ecrit et réalisé par Very easy kitchen


Un fond de miso à finir et voilà que je teste enfin cette recette assez populaire sur les réseaux de courge au miso. J’ai pris du potimarron mais ça fonctionne avec de la buttenut. C’est un joli plat d'accompagnement  J’ai pelé le potimarron car il n’était pas bio mais vous pouvez conserver la peau. 

Jr l’ai dégusté tiède avec du yaourt grec salé et poivré. A tester avec d’autres légumes comme le céleri ou du panais par exemple. 



Potimarron rôti au miso, amandes et yaourt grec.

Pour 3 ) 4 personnes

1/4 de potimarron ou butternut
1 petite cuillère à café de miso blanc
1 grosse cuillère à café de beurre de cacahuète bio et sans sucre ajouté -vous pouvez remplacer par un 1CS de sirop d’érable pour une caramélisation et si vous ne craignez pas le sucre
1 CS d’huile de sésame
1 poignée d’amandes effilées
Yaourt grec
Coriandre

Préchauffez le four à 170°. Pelez et épépinez le potimarron et coupez le tranches régulières d’à peu près 1,5 cm. Dans un bol, mélangez l’huile, et le miso, puis ajoutez le beurre de cacahuète. Mélangez bien. Badigeonnez le dessus et la tranche des morceaux de potimarron, et déposez les dans un plat à four légèrement huilé. Enfournez pour environ 25 minutes à 170° A mi-cuisson, retournez les tranches de potimarron bafigeonnez avec le reste de sauce et saupoudrez d’ amandes effilées (attention à ce qu’elles ne brulent pas). Sortez du four et laissez refroidir. Vous pouvez les servir tiède avec du yaourt grec salé et poivré avec un peu de coriandre ou persil plat.


Commentaires