Glace café yuzu vanille (Nespresso over ice) igbas

 

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen

 


Bien sûr j’attends le dernier jour de canicule pour vous proposer une recette de glace.
J’avais une passion pour les glaces (de glacier pas industrielles) que j’ai forcément réduite par la force des choses mais j’aime me faire des glaces maison igbas désormais. Et dans mes glaces préférées, j’aime beaucoup celle au café. Bon après celle à la noisette ou au sésame noir.

Nespresso à l’occasion du Festival de Cannes propose une édition limitée de café glacé au yuzu et vanille. J’ai eu envie de tester cette variation rapidement en glace. La pointe de yuzu est subtile pas du tout vif comme le dit Nespresso dans son argumentaire marketing car aucune acidité dans ce café qui est tout en rondeur avec la vanille même si elle n’est pas dominante. En règle générale je ne suis pas convaincue par les cafés Variations de Nespresso souvent improbables comme café/lavande ou café/ hibiscus. Mais j’avoue une faiblesse pour celui à la pistache ou à la noix de coco (over ice).

J’ai utilisé du lait concentré non sucré : à noter que naturellement le lait concentré non sucré contient 10g de sucre au 100 ml. Tout comme les laits végétaux. IG30 environ.

Pas de Nespresso yuzu vanille pas de souci utiliser de préférence un café doux dans lequel vous rajouterez une pointe de vanille liquide. Rapez quelques zestes de citron avant de servir et je suis sûre que ce sera parfait.

Glace café IGbas au yuzu et vanille

Pour 600 ml de glace
2 capsules Nespresso – édition limitée café yuzu vanille Festival de Cannes
1 boite de lait concentré non sucré de 400ml
30 g d’édulcorant de votre choix.
20 cl de crème liquide
1 cas de purée d’amandes (pas obligatoire mais apporte un peu de texture)

 Préparez votre café et faites-le refroidir.
Mélangez tous les ingrédients et remuez bien. Rajoutez le café refroidi et mélangez à nouveau. Placez au frais pour une nuit afin de développer les aromes.
Passez en turbine ou sorbetière. Comme j’ai une sorbetière je prépare la glace juste avant le repas et je la mets en boite au congélateur ; elle reste bien glacée sans être compacte et dure.
A servir pour aller jusqu’au bout de l’expérience avec un café chaud ou froid.

Commentaires