Happy Summer : brochettes de poulet huli-huli

 Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen

 


L’été est officiellement là même si je me remets difficilement d’une pneumonie attrapée en Ecosse. Vous n’aurez pas de reportage food sur ce pays puisque j’ai passé la moitié des vacances à dormir. J’ai quand même gouté au haggis et j’ai bien aimé.

Frustration totale pour le reste.

Bref, de l’Ecosse je passe à des contrées nettement plus chaudes et accueillantes en termes de climat pour mes poumons avec ces petites brochettes huli huli qui nous viennent d’Hawaï. De quoi innover sur vos barbecues et planchas. Huli signifie "tourner". il faut retourner et badigeonner de marinade régulièrement les brochettes. C’est une marinade courte donc vous pouvez lancer la marinade le matin pour le repas de midi.


Brochettes de poulet huli huli

Pour 6 personnes

2 filets de poulet

2 cuisses de poulet

3 gousses d’ail

1 pouce de gingembre frais

2 oignons nouveaux ou cébettes coupés finement en rondelles

12 cl de ketchup

15 cl de jus d’ananas

5 cl de sauce soja forte

5 cl de mirin

2 cuillères à soupe de sésame blond

2 cuillères à soupe d’huile de coco

Préparez le poulet en désossant les cuisses et découpant les morceaux en gros dés.

Préparez la marinade en râpant d’ail et le gingembre. Rajoutez le ketchup, le jus d’ananas, le soja, le mirin. Mélangez bien et rajoutez les morceaux de poulet dans la marinade. Je mets le tout dans un sac congélation pour faciliter le mélange. Laissez mariner 1 heure.

Préparez des piques de bois en les humidifiant. Piquez les morceaux de poulet égouttés et faites les griller à la plancher ou barbecue. Vous pouvez les faire à la poêle avec un peu d’huile de coco en les retournant souvent et en les nappant de marinade  pour les caraméliser.  Servez-les en les saupoudrant de sésame et rondelles d’oignons.

J'ai ramené quelques recettes anglosaxonnes dans mes bagages... A suivre

Commentaires